Vous souhaitez  nous soutenir...

L'association "Je cherche un Job" est une association ayant pour principales missions de faciliter la mutualisation des informations ainsi que les rencontres pour développer la solidarité, entretenir la dynamique et permettre de sortir de l’isolement.

Elle relève du champs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Elle accueille aujourd’hui ses publics de façon nomade à Bordeaux.

Les adhésions, partenariats et dons permettent de contribuer au financement de l'ingénierie nécessaires au développement de nos actions (assurance, téléphone, site internet, fournitures, matériels... Ils ont permis permis en 2015 le financement  d'un poste salarié pour la coordination).

En 2015, la candidature de l'association a été retenue dans le cadre du Pacte de Cohésion Sociale de la Mairie de Bordeaux pour ses actions participatives dans les quartiers,  le Fonds de Dotation Bordeaux Solidaire a répondu présent également ainsi que la Mairie annexe de Bordeaux Caudéran.

Des Particuliers Mécènes poursuivent leur soutien financier et logistique à l'association. Certains d'entre eux sont d'anciens chercheurs d'emploi de l'association.

Qu'est-ce qu'un partenaire ?

"Par définition au sens Business to Business (B2B), un partenaire est une personne, un groupe, une collectivité, un organisme ou une entité avec laquelle on s'associe ou on s'allie pour réaliser une action commune dans une affaire, une entreprise, une négociation ou un projet.

Apports d'un partenaire

Un partenaire possède plusieurs champs d'action et domaines de compétences. Ses apports peuvent revêtir différentes formes :

  • Apports en nature : marchandises en stock, remise d'un bien inscrit sur le registre des immobilisations, exécution de prestations de services, mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques.
  • Apports technologiques : le partenariat technologique consiste à mobiliser le savoir-faire, le métier de l'entreprise au bénéfice de partenaires culturels ou du monde de la solidarité.
  • Apports financiers : cotisation, subvention, apport en numéraire.
  • Apports en conseils : conseils stratégiques en gestion d'entreprise, en expertise comptable, ...suivant les connaissances professionnelles du partenaire"

Source : Wikipédia

Qu'est-ce qu'un mécène ?

"Par mécénat, on entend le fait d'aider et peut être par la suite de promouvoir des arts et des lettres par des commandes ou des aides financières privées, que le mécène soit une personne physique ou une personne morale, comme une entreprise. Dans une acception plus large, il peut s'appliquer également à tout domaine d'intérêt général : recherche, éducation, environnement, sport, solidarité, innovation, etc. Au cœur du mécénat se développe de plus en plus le mécénat d’entreprise qui se définit comme un soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe par une entreprise, mais aussi grâce à la générosité de certains milliardaires. En fiscalité et en comptabilité, il est considéré comme un don. Concrètement, le mécénat bénéficie d'un régime fiscal avantageux dans la mesure où il existe une disproportion marquée entre le versement et les contreparties reçues. Le mécénat n'est cependant pas à confondre avec le parrainage car il demande — à l'inverse du parrainage — une contrepartie."

Source : Wikipédia

Les personnes morales mécènes, assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, bénéficient quant à elles d’une réduction d’impôt égale à 60 %  du montant de leurs dons, dans la limite de 0.5 pour mille du chiffre d’affaires.

Toute personne physique, adhérente de l'association ou non, peut verser des dons à l'association pour soutenir ses actions.

Les personnes physiques (particuliers), domiciliés en France, bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 %  du montant des dons et versements (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

L'association Je cherche un Job s’engage à vous envoyer un reçu fiscal dès validation de votre don

L'association Je cherche un Job reste ouverte à propositions de partenariat ou mécénat en adéquation avec ses valeurs.

Adresse courrier :

Association Je cherche un Job

La Ruche à la Philomatique

66 rue Abbé de l'Epée

33000 Bordeaux

 

 

Tél : 07 81 66 90 05 (mobile) - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les chèques sont à libeller à l'ordre de : Association Je cherche un Job.

 

Il est désormais possible de faire un don en ligne :

faireundon

 

 

Nos partenaires

  • Bordeaux
Ranking bookmakers sites
Free Themes | bigtheme.net