2015-07 Communiqué fin de campagne co-searching J-1

Le point à J-1 !

Le 26 juillet 2015

Bonjour à tous et bienvenue à ceux qui nous ont rejoint !
Nous sommes aujourd’hui fiers de vous annoncer que nous sommes 99 contributeurs avec 6 100 € collectés sur 12 000 €.
Nous avons passé le cap des 50% aujourd’hui grâce à une généreuse contributrice !
Il nous reste 24 heures pour collecter 5 900 €.
Il n'y a pas de petit don, même 1 € symbolique sera le bienvenu !

On a plus que jamais besoin de vous dans ces dernières heures de campagne pour communiquer avec vos réseaux,  faire connaître le projet et inviter au soutien dans cette dernière ligne droite ! Plus que 24 heures !
Invitez, vous aussi, vos amis à rejoindre  cette belle histoire afin d'écrire tous ensemble le prochain chapitre...
Motivation, persévérance, partage de valeurs, nous monterons ce projet !...

NEWS ADHÉRENTS & BÉNÉVOLES
Nous tenions aussi  à vous donner des nouvelles en cette fin de campagne des membres de l'équipe qui ont contribué à la préparation :

Anastasia a été embauchée à Bordeaux par une grande enseigne nationale comme chargée de communication. Elle en intérim pendant 6 mois, son contrat à des chances d'évoluer vers un  CDI !

Isabel : Notre super Qualiticienne, a été embauchée pour 6 mois en qualité d'ingénieur dans un laboratoire de la région, à suivre pour la suite ...

Hélène : 1er contrat de travail créé par l'association : embauchée en contrat aidé (cui-cae) comme coordinatrice ! L'association Je cherche un Job vient de créer un 1er emploi ! Nous espérons pouvoir développer, pérenniser la structure et vous informer par la suite d'autres belles nouvelles comme celle-ci !

Clément : Mission d'intérim dans le domaine du graphisme, n'hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un graphiste pour la rentrée ! ...

Amélie : Poursuit ses missions de graphiste freelance via Divimely

Evy : Nous pensons très fort à elle, des soucis de santé imprévus,  la tribu Jc1job est soudée et est là
Robert : Notre ancien contrôleur de Gestion et  Jeune retraité est de nouveau papy ! Toutes nos félicitations à ce super papy !

Un grand merci aussi à Julie et Isabelle de Pau pour leur implication pendant la campagne ainsi qu' à celles et ceux qui ont communiqué sur les réseaux sociaux pour mobiliser leurs communautés  !
Merci à Jean-Louis notre super porte-parole presse, une belle interview radio pendant la campagne, la suite à la rentrée !

MERCI A TOUS pour ce partage d'expérience  très enrichissant !
D'âges, de domaines d'activités différents, d'histoires différentes, notre richesse est encore une fois notre diversité !

Nous avons travaillé ensemble, nous nous sommes répartis les tâches, fixé des objectifs et pouvons être fiers de nous pour être arrivés jusqu'ici un pleine période estivale !

Nous démontrons aussi, de par notre implication, nos valeurs, notre dynamisme que les chercheurs d'emploi sont motivés et prêts à s'investir !

Et comme nous sommes lancés ... il nous reste 24 heures pour faire encore mieux !!!

Photo @Gaya pour les deux ans de l'association en Juin : Nos jeunes diplômés "supers bénévoles" montage du projet.
(C'était un rassemblement pour communiquer en avant-première à l'ensemble des  adhérents sur ce projet de co-searching innovant & solidaire.) Au vu des sourires et des retours, challenge réussi pour les surprendre encore une fois !

Encore des news de l'emploi !
Prise de poste pour Aurélie en Cui-Cae dans une association Bordelaise dans le cadre de sa reconversion professionnelle,
Prise de poste pour David : Job alimentaire de saisonnier dans le domaine de la restauration en juin et juillet, une belle opportunité pour un poste stable et en rapport avec ses compétences en encadrement à partir du mois d'août !

LOCAUX
Rendez-vous est pris mi-septembre avec un élu local à Bordeaux pour une éventualité de mise à disposition de locaux.
Merci à Monsieur David qui a fait le lien !

PRESSE
Radio : Enregistrement radio RCF pour Jean-Louis, notre porte-parole, l'interview sera diffusée après la campagne, le 16 août, nous vous le rappellerons via notre page Aquitaine et via notre site web.

Presse écrite : Rendez-vous est pris pour un  Article dans Courrier de Gironde à la rentrée prochaine

RENDEZ-VOUS DE LA RENTRÉE !

CAP ASSOCIATIONS (le 3ème pour l'association)
Dimanche 13 septembre
au H14 à Bordeaux
Nous serons de vous accueillir cette année encore sur notre stand !

Vendredi 18 septembre 2015 de 10h00 à 12h00
Le Café mensuel dans un café à Bordeaux Centre (en attendant d'avoir un lieu pour vous accueillir !)

946357 4983804796969 625407057 n 2

Permanences ouvertes tous à Bordeaux : à suivre pour le(s) lieu (x)...
En attendant, nous continuons à vous accueillir & vous rencontrer, de façon nomade,
Nous vous tiendrons au courant des dates et lieux via la rubrique "nous rencontrer" sur notre site internet :

Un grand, un énorme merci à tous nos  contributeurs connus et inconnus , soyons  fiers de notre projet et d’avoir réussi à passer le cap des 6000 euros collectés,

Nous profitons de cette actualité pour remercier encore une fois nos adhérents, leurs familles, leurs amis qui ont soutenu le projet ! Plus de 4000 € collectés grâce à eux !

24 heures pour faire encore mieux !!!!
Sourires à tous et à demain pour les résultats  !!!!

Une belle pensée pour vous,
L'équipe des bénévoles !

Notre site web : jechercheunjob.eu : http://jechercheunjob.eu/
Nous écrire : Association Je cherche un Job, 1 place St Christoly Athénée Père Joseph Wresinski BAL n°7 - 33000 Bordeaux
Nous contacter :

Zoom VD Solidaire

Le 18 juillet 2015

Bonjour à tous, vous avez peut-être remarqué le pseudo de VD Solidaire dans la liste de nos contributeurs ?
Nous vous en disons un peu plus ...

Nous avons organisé à Bordeaux Bastide un pique-nique collaboratif où chacun à apporté un petit quelque chose à grignoter et à partager.

Cette rencontre à été organisée en soirée afin de permettre aussi à ceux qui sont en poste de venir.
Les messieurs étaient bien entendus les bienvenus pour ce moment d'échange et de partage !

A l'occasion de ce pique-nique sur l'herbe,  un vide-dressing solidaire d'été a été improvisé au profit du projet de co-searching sur Bulb in Town !

110 € ont ainsi été récoltés pour donner un petit coup de pouce au projet.

Une belle soirée, une occasion de plus pour présenter les nouveaux aux anciens et un clin d’œil à Julie pour les boucles d'oreilles qui ont eu du succès !

Les photos seront ajoutées sur le site web de l'association très prochainement.
En attendant si vous souhaitez voir les albums depuis 2013, c'est par ici : http://jechercheunjob.eu/index.php/la-vie-de-association/albums-photos

@très vite pour vous tenir au courant de la suite ! sourires à tous

Le point à J-10

Le 17 juillet 2015

Bordeaux,
Bonjour à tous et bienvenue à ceux qui nous ont rejoint dans cette belle aventure humaine & solidaire !
Nous sommes aujourd’hui 77 contributeurs avec 4 526  € collectés sur 12 000 €.

Nous nous réunissons en début de semaine prochaine pour  trouver avec l'équipe des pistes complémentaires pour lever les fonds nécessaires pour permettre à ce projet d'exister !

Si vous connaissez des mécènes susceptibles d'être intéressés pour nous soutenir dans cette dernière ligne droite, nous sommes
preneurs !
Nous ne lâchons rien, tout est encore possible, les dés ne seront jetés que le 28 juillet !

Point sur la recherche de locaux

Via notre petit réseau, nous avons rencontré une association Bordelaise pour un éventuel partage de locaux. Du fait d'une mise à disposition ponctuelle et variable, ce partenariat ne sera pas possible car nous avons besoin d'une possibilité d'accueil quotidien.
3 pistes éliminées à Bordeaux centre et Bordeaux Bastide en raison d'un coût trop élevé (1 000 €/mois).
3 nouvelles pistes pour partage de locaux seront  exploitées très vite !
Cet accès à des locaux sera, automatiquement tributaire de notre campagne de crowdfunding.
Nous avons plus d’une corde à notre arc et vous tiendrons bien entendu informés de la suite des évènements.

Visites
Catherine et Hélène sont allées à la rencontre des commerçants pour leur  présenter l’association  et ses actions.
Elles ont été très agréablement surprises par l'accueil qui leur a été réservé !
Certains ont proposé de laisser des flyers de la campagne sur Bulb in Town à disposition de leurs clients,
Une entreprise de communication est prête à accueillir des stagiaires en graphisme
…/…
Un très bon exercice pour Catherine et Hélène pour présenter l'association !

Publipostage
En réponse à notre publipostage : des encouragements, une proposition d'atelier dédié aux chercheurs d'emploi, un entrepreneur nous propose  de réaliser une vidéo, ...  Des éléments intéressants pour la rentrée de septembre.

Les réseaux sociaux
Des soutiens aussi sur les réseaux sociaux,
La page Aquitaine nous permet aussi de relayer les actualités sur l'évolution de notre campagne sur Bulb in Town  : https://www.facebook.com/jechercheunjob.eu?fref=ts

Nous  proposons aujourd'hui aux associations, centres de formations, conseillers en insertion professionnelle, structures liées à l'emploi des jeunes qui nous suivent et qui partagent  nos informations liées à l’emploi, de soutenir l’association, ne serait-ce que par un geste symbolique et un partage de l'information.

Innovante et solidaire, pour que notre action ait du sens , tissons ensemble ce lien  solidaire vers l'emploi !

Bien à vous,
A très vite, pour de nouvelles actualités !
Les bénévoles de « Je cherche un Job ».