2015-07 Communiqué Co-searching le point à J-10

Le point à J-10

Le 17 juillet 2015

Bordeaux,
Bonjour à tous et bienvenue à ceux qui nous ont rejoint dans cette belle aventure humaine & solidaire !
Nous sommes aujourd’hui 77 contributeurs avec 4 526  € collectés sur 12 000 €.

Nous nous réunissons en début de semaine prochaine pour  trouver avec l'équipe des pistes complémentaires pour lever les fonds nécessaires pour permettre à ce projet d'exister !

Si vous connaissez des mécènes susceptibles d'être intéressés pour nous soutenir dans cette dernière ligne droite, nous sommes
preneurs !
Nous ne lâchons rien, tout est encore possible, les dés ne seront jetés que le 28 juillet !

Point sur la recherche de locaux

Via notre petit réseau, nous avons rencontré une association Bordelaise pour un éventuel partage de locaux. Du fait d'une mise à disposition ponctuelle et variable, ce partenariat ne sera pas possible car nous avons besoin d'une possibilité d'accueil quotidien.
3 pistes éliminées à Bordeaux centre et Bordeaux Bastide en raison d'un coût trop élevé (1 000 €/mois).
3 nouvelles pistes pour partage de locaux seront  exploitées très vite !
Cet accès à des locaux sera, automatiquement tributaire de notre campagne de crowdfunding.
Nous avons plus d’une corde à notre arc et vous tiendrons bien entendu informés de la suite des évènements.

Visites
Catherine et Hélène sont allées à la rencontre des commerçants pour leur  présenter l’association  et ses actions.
Elles ont été très agréablement surprises par l'accueil qui leur a été réservé !
Certains ont proposé de laisser des flyers de la campagne sur Bulb in Town à disposition de leurs clients,
Une entreprise de communication est prête à accueillir des stagiaires en graphisme
…/…
Un très bon exercice pour Catherine et Hélène pour présenter l'association !

Publipostage
En réponse à notre publipostage : des encouragements, une proposition d'atelier dédié aux chercheurs d'emploi, un entrepreneur nous propose  de réaliser une vidéo, ...  Des éléments intéressants pour la rentrée de septembre.

Les réseaux sociaux
Des soutiens aussi sur les réseaux sociaux,
La page Aquitaine nous permet aussi de relayer les actualités sur l'évolution de notre campagne sur Bulb in Town  : https://www.facebook.com/jechercheunjob.eu?fref=ts

Nous  proposons aujourd'hui aux associations, centres de formations, conseillers en insertion professionnelle, structures liées à l'emploi des jeunes qui nous suivent et qui partagent  nos informations liées à l’emploi, de soutenir l’association, ne serait-ce que par un geste symbolique et un partage de l'information.

Innovante et solidaire, pour que notre action ait du sens , tissons ensemble ce lien  solidaire vers l'emploi !

Bien à vous,
A très vite, pour de nouvelles actualités !
Les bénévoles de « Je cherche un Job ».